LA VARIETE BICOLORE

LE RAGDOLL en quelques mots

C'est un chat puissant à poil mi-long

Il atteint sa taille adulte vers l'âge de 4 ans

Il appartient à un standard sépcifique où son pelage peut se décliner en 3 variétés : la variété bicolore, la variété mitted et la variété colourpoint. Dans ces 3 variétés, il peut y avoir toutes les couleurs de robes possibles avec ou sans tabby, avec le gène argent (smoke) à partir du moment où le ragdoll conserve ses yeux bleus le plus intense possible.

C'est un chat qui a le gène point (comme pour le siamois ou le sacré de birmanie). Il nait tout blanc et les couleurs apparaissent vers le 8ème jours, ces couleurs foncent en grandissant. 

 

La première variété est la variété BICOLORE :

C'est cette variété qui est la plus représentative du RAGDOLL et qu'il est impossible de confondre avec une autre race. C'est celle que je préfère.

C'est celle qui a fait connaître la race et est la plus appréciée en exposition.

Elle est UNIQUE et correspond au premier standard du RAGDOLL. Elle regroupe un V blanc à l'envers sur le visage du chat le plus symétrique possible (le nez est toujours rose) et il a les 4 pattes blanches.

Nous avons pour exemple : 

 

AMOS, G.CH.EUROPE âgé de 6 ans et demi qui est un mâle bleu bicolore, c'est-à-dire gris bicolore ou bleu point and white en anglais.

dscn7402-800x409.jpg

FREYJA DE MONTE STELLO, 4 ans et demi est une seal bicolore, marron foncé et blanc, ou seal point et white en anglaisFreyja4ans02

 ELIOTT, G. CH. INTERNATIONAL qui est seal bicolore (marron foncé et blanc), ou seal point and white en anglais

247.jpg

 CINTYA DE MONTE STELLO est une seal bicolore, marron foncé et blanc, ou seal point et white en anglais

008-800x600.jpg

FLAMBY, stérilisé est un mâle crème bicolore, crème et blanc ou crème point and white en anglais.

dscn5730bis.jpg

 BONDY est une femelle bleu-crème bicolore, c'est-à-dire gris, crème, et blanc ou bleu-cream point and white en anglais082-800x536-1.jpg

Date de dernière mise à jour : 26/04/2015