Qu'est-ce qu'un RAGDOLL ?

Vous désirez acquérir un chaton RAGDOLL : choisir un élevage qui peut vous garantir un chaton RAGDOLL (sélection du gène cs cs) sur plus de 4 générations au minimum. L'éleveur vous propose des photos du chaton RAGDOLL confirmant son appartenance à la sélection du gène spécifique cs (couleur de naissance blanche et aura toujours les yeux bleus). 

Par quel moyen peut-on reconnaître un chaton RAGDOLL : par le STANDARD UNIVERSEL. En FRANCE, le STANDARD autorise uniquement le mariage RAGDOLL avec RAGDOLL, c'est-à-dire gène cs RAGDOLL avec gène cs RAGDOLL. Vous obtenez des chatons qui naissent blanc et auront tout le temps les yeux bleus. La couleur des yeux est aussi spécifiée dans le standard du RAGDOLL. Ce mariage spécifique RAGDOLL avec RAGDOLL est autorisé dans le monde entier d'où STANDARD UNIVERSEL.

 

MARIAGE AUTORISE    RAGDOLL AVEC RAGDOLL (standard universel et français)

(génotype)     gène :         cs           avec      cs   

couleur de naissance : blanc                       blanc

couleur des yeux            bleu                       bleu

répartition de la couleur qui va définir le patron : le ragdoll possède 3 patrons : bicolore, mitted et colourpoint

Voilà ce qui caractérise le RAGDOLL : à partir de là, en respectant le standard universel et français, vous obtenez des chatons ragdolls (gène cs cs).

génotype c'est la sélection du gène spécifique cs ragdoll. Grâce à la sélection rigoureuse sur plusieurs générations du gène cs ragdoll, vous obtiendrez toujours des chatons colourpoint qui naîtront toujours blanc et qui auront les yeux toujours bleu. 

phénotype : ce qui se voit : c'est la sélection des gènes cs ragdoll.

 

 

LE RAGDOLL tel qu'il a été défini par Ann BAKER sa fondatrice est le seul chat ayant un nom correspondant à sa particularité de s'abandonner dans les bras telle une poupée de chiffon d'où son NOM : RAGDOLL.