Pour un chaton disponible

Qu'est-ce qu'un RAGDOLL (poupée de chiffon) ?

LE RAGDOLL EST UN COLOURPOINT. C'est-à-dire qu'il naît toujours blanc et qu'il aura tout le temps les yeux bleus du bleu le plus intense possible.

Grâce à la sélection du gène spécifique cs RAGDOLL pour le papa, et gène cs RAGDOLL pour la maman, vous obtiendrez automatiquement des chatons possédant le gène cs spécifique RAGDOLL.

A partir de ce moment là vous entrez dans le monde particulier du RAGDOLL, poupée de chiffon.

 

Vous désirez acquérir un chaton RAGDOLL : choisir un élevage qui peut vous garantir un chaton RAGDOLL (sélection du gène cs cs) sur plus de 4 générations au minimum. L'éleveur vous propose des photos du chaton RAGDOLL confirmant son appartenance à la sélection du gène spécifique cs (couleur de naissance blanche et aura toujours les yeux bleus). 

Par quel moyen peut-on reconnaître un chaton RAGDOLL : par le STANDARD UNIVERSEL. En FRANCE, le STANDARD autorise uniquement le mariage RAGDOLL avec RAGDOLL, c'est-à-dire gène cs RAGDOLL avec gène cs RAGDOLL. Vous obtenez des chatons qui naissent blanc et auront tout le temps les yeux bleus. La couleur des yeux est aussi spécifiée dans le standard du RAGDOLL. Ce mariage spécifique RAGDOLL avec RAGDOLL est autorisé dans le monde entier d'où STANDARD UNIVERSEL.

 

MARIAGE AUTORISE    RAGDOLL AVEC RAGDOLL (standard universel et français)

(génotype)     gène :         cs           avec      cs   

couleur de naissance : blanc                       blanc

couleur des yeux            bleu                       bleu

répartition de la couleur qui va définir le patron : le ragdoll possède 3 patrons : bicolore, mitted et colourpoint

Voilà ce qui caractérise le RAGDOLL : à partir de là, en respectant le standard universel et français, vous obtenez des chatons ragdolls.

génotype c'est la sélection du gène spécifique cs ragdoll. Grâce à la sélection rigoureuse sur plusieurs générations du gène cs ragdoll, vous obtiendrez toujours des chatons colourpoint qui naîtront toujours blanc et qui auront les yeux toujours bleu. 

phénotype : ce qui se voit : c'est la sélection du gènes cs ragdoll.                                           

Vous désirez acquérir un chaton ragdollamour de la chatterie de MONTE STELLO : il est certifié sur plus de 4 générations de ragdoll (sélection du gène cs ragdoll) en génotype et en phénotype. Nous garantissons un chaton très bien sociabilisé et socialisé, issu d'un élevage en famille.

 

 

Pour une réservation d'un de nos chatons :

un premier contact est par téléphone : 06 16 71 90 73.

Le prix est de 1400 euros TTC (facilités de paiement)  avec toutes les garanties selon le code rural, vaccinés Typhus, Coryza, Leucose et Rappel, Identifié par une puce électronique, stérilisé avant son départ, et avec un certificat de Bonne Santé datant de - 5 jours. Plus de PEDIGREE OFFICIEL depuis JANVIER 2018 contraire à notre éthique d'éleveur sélectionneur.

 

Contact : 06 16 71 90 73 ou via contact dans menu de droite /email : chatteriemontestello@yahoo.fr

 

Depuis 2018, nous proposons des chatons de MARQUE RAGDOLLAMOUR issus de chats de race RAGDOLL dont certains reproducteurs ont des pedigrees Fifé et sont pour certains titrés Fifé. 

Tous nos chats et nos chatons sont nés en France, issus d'un élevage français sélectionneur depuis 1998.

Toutes les portées sont identifiées encore à ce jour dans leur intégralité par un vétérinaire garant de l'élevage auprès de la DDPP, c'est-à-dire un vétérinaire qui engage sa responsabilité vis-à-vis de l'élevage. La traçabilité est aussi inscrite dans la gestion de l'élevage (début d'année et fin d'année pour chaque exercice fiscal aux impôts).

Par passion, nous commentons les cartons de jugements reçus en expositions félines (excellentes appréciations écrites par des juges) de nos chats de race RAGDOLL reproducteurs avec les futurs acquéreurs. Ces cartons de jugement sont les exposés des résultats d'expositions félines internationales de toutes les fédérations félines en France et à l'Etranger. Notre choix en 2018 s'est orienté vers les Expositions FFF qui appliquent les standards de race Fifé, un règlement statutaire pour le bien-être des chats. 

 

Nos chatons n'auront plus de PEDIGREE FRANCAIS : c'est NOTRE DECISION depuis MARS 2018. 

Nous avons déclaré pendant 17 ans TOUS nos ragdolls (gène retenu cs avec cs) (et même les chats importés avec frais d'enregistrement s'élevant à 25 euros par chat importé selon la seule Association ayant le monopole des pedigrees français).

Nous avons déclaré l'INTEGRALITE de TOUTES nos portées de chatons de RACE pour tous nos chatons identifiés chatons de race RAGDOLL auprès de ICAD et ce en France.

En tant qu'éleveurs de chats de race pendant plus de 17 ans, nous avons fait partie de tous les éleveurs français demandant des pedigrees et qui sont les principaux rémunérateurs de la Seule Association ayant le monopole des pedigrees de chats de Race Français depuis 1996. 

Depuis MARS 2018, notre décision de ne plus demander des PEDIGREES à la Seule Association qui en a l'agrément ministériel en France est fondée sur des ARGUMENTS ET DES QUESTIONS SANS REPONSES DEPUIS 2015 à ce jour.

Ces questions sans réponses nous ont amené à la décision que nos chatons n'auront PLUS de PEDIGREE FRANCAIS dans un pays qui se veut démocratique et européen. 

 

Tous nos chatons sont de marque déposée et enregistrée RAGDOLLAMOUR.

Nous garantissons avec le vétérinaire qui suit l'élevage que tous nos chatons RAGDOLLAMOUR sont issus de plus de 4 générations de chats de race RAGDOLL (nés tous COLOURPOINT, gène cs cs, gène récessif et non dominant, c'est-à-dire qu'ils sont nés tous blanc et ont les yeux bleus le plus intense possible comme l'a voulu Ann BAKER dans sa première définition du standard du RAGDOLL et adoptée par les fédérations félines existantes). En plus de 14 ans d'élevage de chatons ragdoll, je n'ai jamais sorti de chatons autre que colourpoint avec le gène cs (des chatons qui naissent blanc et auront toujours les yeux bleus le plus intense possible).

 

En raison du coût des charges liées à l'élevage (augmentation des charges Mutuelle Sociale Agricole, impôts), notre prix de vente a été actualisé : il est de 1400 euros (TVA 280 euros comprise) pour un de nos chatons RAGDOLLAMOUR qui est toujours destiné à la compagnie (donc tous stérilisés depuis 2007).

Tous nos chatons sont tous nés en France et sont identifiés par une puce électronique française (traçabilité française), stérilisation incluse, vaccins : Typhus, Coryza et Leucose avec rappel, vermifugé minimum 4 fois, SANS PEDIGREE FRANCAIS depuis 2018 (c'est une décision de notre part). Nos chatons de MARQUE RAGDOLLAMOUR partent avec un Certificat de Bonne Santé datant de - de 5 jours établi par un vétérinaire (non obligatoire pour un professionnel), une garantie que nous offrons pour la qualité de notre élevage. 

Visite d'élevage annuelle obligatoire effectuée le vendredi 21 décembre 2018 accréditée par le vétérinaire garant et responsable de notre élevage auprès de la DDPP depuis fin 2011.

 

Pour information l'élevage est testé Fiv-Felv, HCM spécifique Ragdoll (maladie génétique) négatifs.

Pour le PKD (maladie génétique) : test non obligatoire mais pratiqué par la chatterie de MONTE STELLO sur les premiers reproducteurs. Aucun test ADN n'est obligatoire en France (courrier reçu du Ministère de l'Agriculture en 2016) : il est soumis uniquement à la décision de l'éleveur.

Tests ADN quelque soit leur nature sont INTERDITS EN FRANCE (LOI FRANCAISE toujours actuelle) avec courrier du MINISTERE DE L'AGRICULTURE datant de 2016 le confirmant.

Les tests appartiennent donc à la décision de l'Eleveur puisque ses chats lui appartiennent et sont enregistrés sur ICAD par le vétérinaire assermenté et garant de votre élevage auprès de la DDPP de votre département. Les chats appartiennent à l'éleveur, il en est le responsable aux yeux de la loi Française et contrôlé par un vétérinaire assermenté.

Concernant les tests ADN quelque soit leur nature, lire attentivement  l'Article 16-11 du Code Civil et l'Article 226-27 du Code Pénal. 

L'A.F.C.E.B.E.R (Association Française Conservatrice de l'Ethique et du Bien-Etre du RAGDOLL) 

vous apporte ces informations : 

NE PEUT PRETENDRE à l'appellation de .... RAGDOLL défini par le standard unique de Ann Baker (créatrice de la race RAGDOLL en 1965) que les chats de race RAGDOLL qui naissent obligatoirement TOUT blanc parce ce que c'est un COLOURPOINT/gène cs cs et ayant uniquement les yeux bleus le plus intense possible. La couleur (ou les couleurs) assortie toujours de blanc apparaît bien après la naissance.

 


Ragdollzen

Tous nos chatons partent à 3 mois et demi. FACILITES DE PAIEMENT, livraison possible par nous-mêmes, suivi de nos chatons, photos pour album.

 

Joye02

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements au 0616719073 ou chatteriemontestello@yahoo.fr

ou sur CONTACT

Lillye4

Nous attachons une importance particulière à la vie de famille avec nos chats qui sont des perles d'amour !

Mes deux premiers ragdolls MERLIN 17 ans et demi (au paradis depuis le 7 août 2017) et BONDI 15 ans ainsi que Dali 10 ans, CELIA, CINTYA, CRISTINA 11 ans chacunes, et leurs descendances (qui sont mes coup de coeur avant d'être des chats reproducteurs) partagent notre vie avec toujours autant de bonheur !

Le temps passe à vive allure ... et il est important d'apprécier chaque moment de la vie !

 

Dscn3663

Nous offrons un excellent caractère et élevés en famille.

 

Pour réserver ou avoir plus d'informations, nous contacter au 0616719073 ou sur en cliquant sur CONTACT

 Visite d'élevage obligatoire depuis Janvier 2009 à partir de la 2ème portée dans tous les élevages Français Félins déclarés PROFESSIONNELS - Art.214.30 du code rural. C'est important car le vétérinaire voit et inspecte tous vos chats dans leur environnement. Depuis Octobre 2015, le vétérinaire est devenu un acteur majeur de l'élevage en engageant sa responsabilité auprès de la DDPP pour l'élevage suivi.

Visite d'élevage effectuée le 21 DECEMBRE 2018

Visite d'élevage effectuée le lundi 27 Novembre 2017 accréditée par le vétérinaire garant auprès de la DDPP et du MINISTERE DE L'AGRICULTURE.

Visite d'élevage effectuée le 28 NOVEMBRE 2016.

 

Date de dernière mise à jour : 21/05/2019